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Mémoires et thèses

Le dépôt institutionnel Papyrus permet d’accroître la visibilité et le rayonnement des travaux des membres de la Faculté des sciences infirmières. Ces travaux sont regroupés en quatre collections : la première collection concerne les travaux et les publications du corps professoral tandis que les trois autres rassemblent les travaux d’étudiants aux cycles supérieurs, soit des publications et des communications d’étudiants, des thèses et des mémoires, des travaux dirigés et des rapports de stage.

Le dépôt final des thèses et mémoires se fait uniquement et obligatoirement dans Papyrus. Les travaux dirigés et rapports de stage peuvent être déposés sur Papyrus suite à une recommandation des membres du jury de soutenance. La procédure à suivre pour effectuer ce dépôt est décrite sur le site web des bibliothèques.

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Date Trier par date en ordre décroissant Titre Trier par titre en ordre décroissant
2006 Facteurs associés à la poursuite de l'allaitement maternel jusqu'à six mois de vie de l'enfant : rôle des interactions mère-enfant, de la dépression postnatale et du tempérament de l'enfant
2006 Les caractéristiques d'une supervision clinique qui contribue à l'intégration des apprentissages dans la perspective de l'école de pensée du caring
2006 La participation aux soins : signification pour des infirmières oeuvrant en milieu hospitalier au Mexique
2006 L'expérience de pères dont un enfant reçoit une greffe de cellules hématopoïétiques de type allogénique
2006 The experience of knowing without sharing the proximity of death due to cancer for family members in the Basque Country
2006 L'adoption d'un enfant en provenance d'un orphelinat chinois : l'expérience de l'attachement de nouveaux parents québécois
2006 Le rapport au travail d'infirmières gestionnaires de programme-clientèle: une étude en psychodynamique du travail
2006 Élaboration d'un modèle théorique de l'agression en milieu psychiatrique et développement d'instruments de mesure
2006 L'influence politique du Conseil des infirmières et infirmiers dans la reconnaissance de la contribution des soins infirmiers au système de santé québécois : une étude de cas
2006 Processus du retour à domicile vécu par des couples de parents vivant en région éloignée du centre de soins pédiatriques où leur enfant a reçu une greffe de moelle osseuse
2006 Signification du "prendre soin" pour des femmes nées en Haïti vivant avec le VIH/sida à Montréal
2006 La signification de l'expérience de transition de l'hôpital au domicile pour des couples âgés
2006 Vivre l'expérience de l'isolement de protection pour des personnes durant une greffe de cellules souches hématopoïétiques
2006 Perceptions d'infirmières oeuvrant en santé mentale en regard de la dimension relationnelle du soin dans un contexte d'implantation d'une philosophie de caring
2006 Besoins d'apprentissage et sentiment d'auto-efficacité chez des patients atteints d'un syndrome coronarien aigu, à Girona, Espagne
2006-12 La signification de la qualité de vie au travail pour des infirmiers œuvrant en CSSS, mission CLSC et déclarant avoir une qualité de vie positive au travail
2007 L'expérience de femmes maliennes mariées quant à leur vulnérabilité face au VIH
2007 Évaluation des effets de la collaboration interprofessionnelle chez les professionnels et chez les patients dans les unités d'hospitalisation en oncologie et en hématologie
2007 L'expérience d'enfants d'âge scolaire recevant une greffe de cellules souches hématopoïétiques
2007 Stakeholders' conceptualizations of the nurse practitioner role in the pediatric emergency department